Luttemedia.com | Nouveautées | Modifications | Fnlutte.com | Nouvelles | Forum de discussion
Google
Luttemedia Google
Boîte à outils
Outils personnels



 

Mike Knox

Un article de Luttemedia - L'encyclopédie du monde de la lutte professionnelle



Mike Knox
Image:Mike_Knox.jpg
Vrai nom Mike Hettinga
Naissance 17 Juillet 1978
Phoenix, Arizona
Grandeur 6'6"
Poids 260lbs


Mike Hettinga est un lutteur américain né le 17 juillet 1978 à Phoenix en Arizona. Il est actuellement sous contrat avec la World Wrestling Entertainment du côté de la division ECW sous le nom de Mike Knox.

Sommaire

[modifier] Fiche technique

Alias: Mike Knox

Surnom:"Outlaw"

Ancien(s) Alias: Mike Hettinga (ZERO-ONE), Mike Knox (DSW, Indy, ZERO-ONE), Mike Nox (Indy)

Entraîneur(s):Navajo Warrior

Début Pro:1998

Début à la WWE: 20 Juin 2006 (ECW)

Autre(s) Fédération(s): DSW, Indy, ZERO-ONE

Prise(s) de Finition: Spinning reverse STO

Autre(s) Prise(s):High angle sitout spinebuster, Big boot, Reverse fisherman brainbuster, Body slam

Équipe(s): Team Elite (DSW, Indy, Derrick Neikirk), Urban Outlaws (Indy, Marshall Knox)

Feud(s) Mémorable(s): Navajo Warrior, Hawaiian Lion, Terry Funk, Derrick Neikirk (DSW), Mike Taylor (DSW), Roughhouse O'Reilly (DSW), The Sandman (WWE), Tommy Dreamer (WWE), Tony Santarelli (DSW)

Ses gérants &/ou Valet: Kelly Kelly, Paul Heyman

[modifier] Carrière

Mike Knox sous la gouverne et les bons conseils de "Navajo Warrior" Steve Islas, fait ses débuts à la Impact Zone Wrestling en 1998. Là, il remportera 2 fois le titre poids-lourd de la IZW et une fois le titre par équipe avec Derek Neikirk. Il se fait rapidement connaître et remarqué sur le circuit indy de l’Arizona, de l’Utah, de la Californie et également à la Ultimate Pro Wrestling.

[modifier] World Wrestling Entertainment

Il signe un contrat de développement avec la WWE en 2005 et fait quelques apparitions à la WWE, dont une apparition des plus controversé en tant qu’un des 5 « terroristes » de Muhammad Hassan qui attaqueront l’Undertaker après son combat avec Daivari.

Lorsque la WWE lance sa nouvelle division ECW, Knox devient un membre officiel du roster. Il débute le 20 juin sur Sci-Fi en intervenant dans un segment de striptease de la Diva Kelly Kelly. Il couvrira d’une serviette Kelly avant de l’escorter en coulisse. On révélera par la suite qu’il est le petit ami (kayfabe) de Kelly et que cette dernière est exhibitionniste. Il l’informera qu’il n’apprécie pas du tout que sa petite amie s’exhibe ainsi devant d’autres personnes que lui.

Lors de son premier combat il affronte Danny Doring, avec Kelly qui lui sert de Valet. Il formera ensuite brièvement équipe avec Test face à CM Punk après qu’il soit devenu jaloux de l’attention que porte Kelly à Punk. Punk remportera tout les combats de cette feud.

Il effectue ses débuts PPV lors des Survivor Series 2006, quand il est choisit par Edge et Randy Orton comme membre de l’équipe Rated-RKO face à team DX. Il sera le premier lutteur de son équipe éliminé lorsque Shawn Michaels lui portera son Sweet Chin Music, suite à son élimination HBK demandera à Triple H; "Who was that?".

Lors de son deuxième ppv, December to Dismember il abandonnera Kelly Kelly à son sort devant Kevin Thorn et Ariel, puis la frappera avec son "Spinning Reverse STO" lors de l’épisode suivant de la ECW sur Sci-Fi, brisant ainsi leur duo une bonne fois pour toute

[modifier] Titres

  • Impact Zone Wrestling
(2) Champion poids-lourd de la IZW
  • Champion par équipe de la IZW (Derek Neikirk)

[modifier] Faits Divers & Vie Privée

[modifier] Galerie d'images

Voir une galerie d'images sur Mike Knox

[modifier] Liens externes

[modifier] Références